Follow:
Séries, Visionner

Mon avis sur la série APB : Alerte d’urgence

La série américaine APB : Alerte d’urgence a été produite en 2017, j’ai eu l’occasion de la voir lors de sa diffusion sur la chaîne télévisée M6 en fin d’année dernière. L’unique saison est composée de douze épisodes de 42 minutes chacun. C’est une série policière et dramatique.

Série APB : Alerte d'urgence

Présentation de la série APB : Alerte d’urgence

Le milliardaire Gideon Reeves perd brutalement son meilleur ami, abattu devant ses yeux durant un vol à main armée. Suite à ce drame et dans l’espoir de rendre justice, il décide de racheter le commissariat de police du treizième district, un quartier de Chicago particulièrement sous tension. En s’appuyant sur des idées originales et des appareils technologiques de pointe, il souhaite faciliter le travail des agents de police et augmenter le taux de réussite de ce commissariat. Dans ce but, il met en place une application appelée A.P.B. qui permet d’alerter en temps réel d’un délit ou d’un crime. Cet outil a pour objectif de réduire au maximum le délai entre un signalement et l’arrivée des forces de l’ordre.

Bande-annonce de la série 

Mon avis sur la série APB : Alerte d’urgence

A la lecture du synopsis, je pouvais d’ores et déjà dire que cette série réserverait des surprises. Je dois reconnaître qu’elle m’intriguait. Comment un milliardaire peut-il s’impliquer dans le quotidien d’un poste de police ? Parce que oui, APB : Alerte d’urgence ce n’est pas juste un homme riche qui prend le pouvoir d’un établissement. Non, c’est bel et bien un homme riche certes mais qui s’implique concrètement et quotidiennement dans les affaires de ce poste de police.

La série APB : Alerte d’urgence offre des intrigues intéressantes qui changent des enquêtes habituellement vues dans les séries policières. Surtout, ce sont les manières de résoudre les enquêtes qui sont les plus surprenantes. En effet, Gideon est un génie qui explore des idées innovantes et met en place, avec son équipe, d’impressionnants outils technologiques. Il sait qu’il peut toujours compter, entre autre, sur son acolyte experte en informatique, Ada Hamilton. Outre ses capacités informatiques remarquables, il est intrigant de découvrir petit à petit son passé et le chemin qu’elle a parcouru pour en arriver où elle est actuellement. D’autre part, il est intéressant de voir comment les agents de police réagissent à ce remaniement avec Theresa Murphy en tant qu’agent de police principale.

Par ailleurs, j’apprécie que la technologie soit mise en avant comme un appui aux humains, comme un outil pouvant faciliter la tâche. Les appareils technologiques tiennent une place importante dans cette série car finalement, ils sont omniprésents à chaque épisode. C’est d’ailleurs cette technologie de pointe qui participe à la singularité de cette série. Néanmoins, les personnages ne sont pas mis en second plan pour autant.

Les personnages de la série APB : Alerte d'urgence

Gideon et Murphy sont interprétés respectivement par les acteurs américains Justin Kirk et Natalie Martinez. Quant à Ada, c’est l’actrice australienne Caitlin Stasey qui s’est imprégnée du personnage. Les acteurs présents dans la série APB : Alerte d’urgence sont tous très convaincants dans leur rôle.
J’ai particulièrement apprécié le duo Gideon/Murphy. Sans aucun doute, Gideon est arrogant en apparence. Toutefois, c’est un homme très intelligent qui peut faire preuve de sensibilité. Étonnamment, vous pourrez même vous surprendre à sourire face à la personnalité singulière de ce personnage. Murphy est quant à elle, une femme qui fait preuve d’une grande force de caractère. Son personnage est touchant du fait de cette ambivalence entre sa douceur et sa ténacité. En bref, Gideon est le cerveau avec les idées audacieuses, Murphy est l’agent de terrain dévouée qui connait parfaitement bien son quartier.

Au vu du peu d’épisodes créés, la série APB : Alerte d’urgence passe vite. Pour être honnête, je ne pensais pas qu’elle se terminerait ainsi. J’ai été assez étonnée et j’espère qu’une autre saison sera tournée car je trouve que les scènes finales sont propices à une suite. Disons que j’aurais préféré que la série se termine autrement ou du moins j’aurais aimé connaître la suite des aventures de chaque personnage principal. Malheureusement, d’après les informations vues sur Internet, à priori aucune autre saison n’est prévue du fait d’un manque d’audience. C’est dommage ! Comme je vous le disais dans mon article 20 choses sur moi, je suis une grande adepte des séries. Je reconnais que j’ai souvent un peu de peine lorsqu’une série se termine. Cela explique peut-être que les fins de séries ne me conviennent pas tout à fait la plupart du temps.

Sans être non plus exceptionnelle, APB : Alerte d’urgence est une série divertissante au goût du jour avec une police 2.0 !

Connaissez-vous la série APB : Alerte d’urgence ? Etes-vous adepte des séries policières ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Évasion Littéraire

    Je ne connais pas du tout cette série, qui a l’air pourtant très intéressante en lisant ton article ! Tu m’as donné envie de la découvrir, surtout que j’adore les séries policières, tout ce qui est thriller et dramatique. Une de plus sur ma liste qui s’allonge un peu trop de jour en jour, c’est comme les livres ça ^^

    21 octobre 2018 at 17 h 56 min
    • Reply Emmanuelle CM

      Je suis contente que mon article te donne envie de découvrir cette série. Si tu aimes les séries policières/dramatiques, elle devrait sûrement te plaire. N’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’auras vu 😉
      Ahah, la liste qui s’allonge, je vois très bien de quoi tu parles… j’ai la même à côté de moi en ce moment précis !

      21 octobre 2018 at 18 h 42 min
  • Reply Laurine M

    Trop bien une nouvelle série à découvrir !! Tu m’as clairement donné envie de la voir. Je te dirai ce que j’en pense quand j’aurais terminé de visionner la 1ère saison. Merci 🙂

    21 octobre 2018 at 19 h 30 min
    • Reply Emmanuelle CM

      Super ! Je suis ravie de voir ton enthousiasme à regarder cette série. J’espère qu’elle te plaira. Bon visionnage 😉

      22 octobre 2018 at 18 h 45 min
  • Reply Julie

    Je ne connais pas du tout cette série en ce moment je regarde good doctor j adore les séries medicales mais je n’ai rien contre les séries policières je note

    21 octobre 2018 at 20 h 50 min
    • Reply Emmanuelle CM

      J’ai l’impression que cette série n’est pas très connue, c’est dommage car elle est pourtant très sympa à regarder !
      J’adore les séries y compris de genres différents. D’ailleurs, je regarde aussi Good Doctor.
      Je te remercie d’avoir pris le temps de commenter mon article. A bientôt Julie !

      22 octobre 2018 at 18 h 52 min

    Leave a Reply