Follow:
Activités, Sortir

Visiter l’aquarium du Cap d’Agde

Je vous retrouve aujourd’hui pour une petite visite de l’aquarium du Cap d’Agde. Cette activité peut être faite quelque soit la saison et le temps. Par temps de pluie, vous pourrez ainsi faire une activité en dehors de chez vous tout en étant abrité. Par beau temps, vous pourrez ensuite profiter du cadre extérieur. L’amplitude horaire d’ouverture varie selon les mois mais l’aquarium reste ouvert toute l’année.

L'entrée de l'aquarium du Cap d'Agde

L’emplacement de l’aquarium du Cap d’Agde

L’aquarium marin du Cap d’Agde, comme son nom l’indique, se situe au Cap d’Agde dans l’Hérault. Il bénéficie d’un emplacement idéal puisqu’il se trouve à quelques pas seulement de la pointe du Cap d’Agde. Le bord de mer en guise d’emplacement pour un aquarium est un très bel atout ! Le cadre est ainsi très agréable. Avant ou après la visite de l’aquarium, je vous conseille de prévoir du temps pour vous balader aux alentours. Si vous n’avez que très peu de temps devant vous, prenez ne serait-ce que quelques minutes pour observer les falaises et la vue sur la Mer Méditerranée.

L’aquarium dispose d’un parking gratuit qui est certes petit mais qui a le mérite d’exister. C’est toujours bon à savoir de ne pas avoir besoin de payer un emplacement en supplément d’une activité !

La vue à quelques pas seulement de l'aquarium du Cap d'Agde !

La vue à quelques pas seulement de l’aquarium du Cap d’Agde !

Observer la Mer Méditerranée depuis la pointe du Cap d'Agde, tout près de l'aquarium !

Observer la Mer Méditerranée depuis la pointe du Cap d’Agde, tout près de l’aquarium !

Présentation de l’aquarium du Cap d’Agde

L’aquarium du Cap d’Agde a pour politique d’offrir des conditions de vie agréables aux animaux présents. C’est un point essentiel à mes yeux ! Toutefois, il est rare que je visite des aquariums. Par conséquent, je ne peux pas comparer avec d’autres établissements. En tout cas, j’espère sincèrement que les animaux sont traités avec bienveillance, attention et professionnalisme. Si quelqu’un a plus d’informations sur les conditions de vie des animaux au sein de l’aquarium du Cap d’Agde, je vous invite à m’en faire part en commentaire de l’article.

Que vous soyez seul ou accompagné, l’aquarium du Cap d’Agde offre d’agréables moments en perspective. L’établissement est petit mais il est relativement bien agencé et permet quand même de circuler facilement et d’observer les animaux sans se marcher dessus. Bien sûr, le plus agréable est de pouvoir se rendre à l’aquarium lors de faibles affluences pour pouvoir en profiter pleinement et calmement. Préférez donc la basse saison si vous le pouvez !

L’aquarium étant de petite taille, la visite se fait assez rapidement. Toutefois, je vous conseille de prendre le temps, d’observer avec attention au lieu de simplement passer rapidement. D’ailleurs, vous pourrez même prendre une chaise pour pouvoir vous reposer quelques minutes tout en observant le bassin de votre choix. Les animaux ne sont pas tous visibles au premier abord. Par conséquent, vous devrez parfois faire preuve de curiosité pour les chercher.

Les bassins disposent de panneaux affichés permettant d’avoir des informations et des explications sur les animaux habitant dans le bassin en question. Je trouve ce dispositif intéressant car il permet ainsi d’apprendre certains éléments comme le nom et l’origine des animaux. La visite ne se limite donc pas à l’observation, vous pouvez aussi en profiter pour développer un peu vos connaissances sur le monde marin et les espèces aquatiques. A noter qu’une salle de projection est également à disposition. Lors de notre visite, un documentaire sur les requins était diffusé.

Poisson à l'aquarium du Cap d'Agde

Vous trouverez plusieurs espèces d’animaux comme des méduses, des poulpes, des coraux, des tortues, des requins et bien d’autres. J’ai vraiment apprécié d’observer chaque espèce et de regarder leur couleur, de chercher les animaux qui étaient cachés et de découvrir leur spécificité. Certains poissons sont d’ailleurs étonnants. Le plaisir simple d’ouvrir les yeux et de prendre le temps d’admirer ! J’avais particulièrement envie de voir la tortue géante. Je le répète, l’établissement est petit donc bien sûr, ne vous attendez pas à trouver un nombre incalculable de bassins. 

Enfin, une partie boutique est disponible pour les personnes souhaitant ramener un souvenir matériel à l’effigie de l’aquarium du Cap d’Agde. Pour finir, je précise qu’une animation extérieure est mise en place l’été pour les enfants de 5 à 12 ans sur inscription. Je vous invite à consulter le site internet de l’aquarium pour plus de détails.

En bref, l’aquarium du Cap d’Agde dispose de peu de superficie. En revanche, il se situe dans un cadre avantageux et permet de passer un moment sympathique à observer les différentes espèces aquatiques.

Informations pratiques

Adresse : 11 Rue des 2 Frères 34300 Cap d’Agde

Téléphone : 04.67.26.14.21

Site officiel de l’aquarium du Cap d’Agde

Etes-vous déjà allé à l’aquarium du Cap d’Agde ? Aimez-vous visiter des aquariums ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply La Minute d'Emy - Emilie

    Je ne connais pas cet aquarium, merci pour la visite virtuelle. Bises

    22 janvier 2019 at 22 h 28 min
    • Reply Emmanuelle CM

      Avec plaisir Emilie ! Je te souhaite une belle soirée, bises.

      24 janvier 2019 at 20 h 19 min
  • Reply My Travel Blog

    Merci pour cette visite. A bientôt 😉

    25 janvier 2019 at 11 h 01 min
    • Reply Emmanuelle CM

      C’est avec plaisir que je partage mes découvertes ! A bientôt !

      26 janvier 2019 at 10 h 51 min
  • Reply Olivia Ladybird

    Merci pour cette revue, si jamais je me rends dans le coin, je penserai à le visiter !

    26 janvier 2019 at 18 h 04 min
    • Reply Emmanuelle CM

      Contente de t’avoir fait découvrir cet aquarium ! Je te remercie d’avoir pris le temps de lire et de commenter mon article. A bientôt !

      26 janvier 2019 at 18 h 20 min

    Leave a Reply